Le service diocésain des Aumôneries de l’Enseignement Public du diocèse de Nanterre recherche

un( e ) bénévole pour son pôle formation.

-  Poste bénévole, basé à Saint-Cloud
1 (ou) 2 jours/semaine hors vacances scolaires

-  Le service diocésain des Aumôneries de l’Enseignement public (SDAEP) a pour mission d’animer dans les Hauts de Seine le réseau des 33 aumôneries liées aux collèges et lycées de l’Enseignement public (4000 jeunes, 750 adultes) : accompagnement, soutien et formation des responsables, prêtres et animateurs, rencontres avec jeunes et adultes, attention aux liens avec les paroisses et les structures de l’Education nationale.

Le SDAEP recherche un ( e ) bénévole pour le pôle formation au sein de l’équipe diocésaine des AEP, pour aider à élaborer, préparer et coordonner les propositions de formation des animateurs, responsables et prêtres en aumônerie et être force de proposition et d’innovation. Cette mission s’effectuera sous la responsabilité de la déléguée diocésaine adjointe et en lien avec l’assistante du service, le prêtre accompagnateur et l’ensemble de l’équipe diocésaine..

-  Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à n.lemauff@diocese92.fr