Les projets en cours ou à venir dans le diocèse

ACHEVER LE CHANTIER DE L’ÉGLISE D’ASNIÈRES-SUR-SEINE

Le chantier de cette église destinée à devenir un lieu de pèlerinage, l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Asnières-sur-Seine a commencé en 1934 par la pose de la première pierre par le cardinal Jean Verdier (fondateur des Chantiers du Cardinal) et n’a jamais été terminé car interrompu par la Seconde Guerre mondiale. Restaient la façade et l’édification d’un clocher.
Aujourd’hui, le projet vise à créer une véritable façade et édifier un campanile, mais aussi à réaménager l’intérieur de l’église et construire des locaux pour l’accueil.

UN NOUVEL AUTEL POUR L’ÉGLISE NOTRE-DAME DE BOULOGNE-BILLANCOURT

A l’occasion des 700 ans de la fondation de la paroisse Notre-Dame et donc de l’église, un mobilier liturgique sera installé dans le chœur. Une estrade, un autel, un ambon et des chaises seront mis en place.

UN ÉLÉVATEUR POUR L’ÉGLISE SAINTE-BERNADETTE À CHAVILLE

Un élévateur d’accès à l’église Sainte-Bernadette de Chaville a été inauguré le 25 septembre 2011. L’appareil, dont les matériaux verre et bois rappellent ceux de la chapelle et la forêt mitoyenne, s’inscrit parfaitement dans l’environnement. Une place de parking réservée aux personnes handicapées a également été prévue à proximité.