MOOC de la messe

Pourquoi aller à la messe ? Quelle est la signification des gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C’est quoi la présence réelle ? Qu’est ce que cela veut dire "un mémorial" ? Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n’est pas très clair... ce MOOC est fait pour vous !

Plus besoin de se déplacer, on peut suivre le MOOC du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès et c’est intuitif. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien : le MOOC est accessible à tous, il suffit d’une connexion internet !

Parmi les intervenants, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, Père Gilles Drouin, directeur de l’Institut supérieur de liturgie à l’Institut catholique de Paris, Père Barthélémy Port, curé de Sainte Cécile à Boulogne Billancourt...

Détails et inscriptions :

contact@lemoocdelamesse.fr