Médiathèque

La médiathèque du Service diocésain de la Catéchèse s’adresse à tous et particulièrement aux accompagnateurs, depuis la petite enfance jusqu’à l’âge de la maturité, sans oublier les personnes ayant un handicap.

Elle propose des ouvrages en prêt, des DVD ou des images numérisées.

* Documentation
Environ 4000 ouvrages :

- bibles et études bibliques,
- réflexions catéchétiques et théologiques,
- histoire de l’Église,
- exposés de la foi, encycliques et documents épiscopaux,
- ouvrages de prière,
- études sur les sacrements, la liturgie, l’oecuménisme,
- témoignages,
- pédagogie et psychologie des enfants et de la famille.

Parcours et documents pour l’éveil à la foi et pour la catéchèse, notamment nouveaux documents édités pour une catéchèse intergénérationnelle et communautaire. (commandes et livraisons possibles)

Revues et périodiques :
- Pour les enfants et les jeunes : Filotéo, Pomme d’Api soleil, Magnificat Junior, Initiales.
- Points de Repère, Ecclesia et diverses publications pour les catéchistes,
- Les cahiers Croire, Lumen Vitae, Prier, Déclic, Ombres et lumière, Prions en Église.

Tous ces documents peuvent être consultés sur place et, dans certains cas, prêtés.

* Des DVD, vidéos, montages diapos et images numérisées téléchargeables sur clé USB.

Ces produits sont regroupés par thème : Témoins, Pays de Jésus, Paraboles, Ancien et Nouveau Testament, Noël, Pâques.
Ils sont disponibles pour l’éveil à la foi, la catéchèse des enfants, les animations pour adolescents ou adultes.

Pour tout conseil d’utilisation, recherche d’images sur Internet, travail sur l’image, vous pouvez contacter directement le service diocésain de catéchèse.

Vous avez la possibilité de déposer les produits empruntés à l’accueil en dehors des jours et heures d’ouverture.

* Une banque d’images numériques

Une grande partie des montages diapos a été scannée. A l’aide d’une clé USB, il est possible de venir télécharger ces images pour les projeter ou créer par exemple un montage Power Point.

Pour tous les produits :
- Prêt pour 15 jours.
- Cotisation annuelle de 23 euros par paroisse, cotisation pour un emprunt ponctuel de 10 euros.

Contact :
- Marie-Odile LALO : lemondedetheo@diocese92.fr
- Ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30 (vendredi jusqu’à 17h)

- Maison diocésaine 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre cedex
- Tél : 01 41 38 12 30 ou 01 41 38 12 45
- Parking dans la cour. Métro Pont de Neuilly + bus 157 (arrêt Verdun) ou RER La Défense "La Grande Arche" + bus 258 (arrêt Sadi Carnot)

INFOS - PRATIQUES

Très nombreux DVD, vidéos, montages diapos, conseils