Messe Chrismale 2019

« Cette messe, que l’évêque concélèbre avec ses prêtres et au cours de laquelle il consacre le saint chrême et bénit les autres huiles, est comme la manifestation de l’union étroite des prêtres avec leur propre évêque. » (Cérémonial des évêques, n°274)

Elle a lieu au cours de la semaine sainte avant l’office du jeudi saint. La prochaine messe chrismale aura lieu à 18h à la cathédrale de Nanterre mardi 16 avril 2019.

Les chantres-animateurs, les choristes et tous les chanteurs sont vivement invités à être présents dans la chorale qui est formée pour cette occasion.

Pour assurer la meilleure qualité et l’unité vocale, Il est vivement conseillé de participer aux deux répétitions pour venir chanter dans la chorale au cours de cette messe.

Nous vous donnons rendez-vous :
- Vendredi 12 avril 2019 de 20h à 22h
pour une répétition à la Maison diocésaine
85 rue de Suresnes à Nanterre, parking libre

- Lundi 15 avril 2019 de 20h à 22h
pour une autre répétition à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption
39 avenue Galliéni à Meudon (*), parking libre

- Mardi 16 avril 2019 à 16h30
pour le raccord musical avant la messe à la cathédrale Sainte-Geneviève
28 rue de l’Église à Nanterre

Merci d’indiquer votre présence et votre pupitre afin de prévoir les partitions nécessaires.

Renseignements et inscription
Service diocésain de Musique
Maison diocésaine de Nanterre

(*) La salle paroissiale des Tybilles est située derrière l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Meudon. L’accès peut se faire :
- par le train de Paris Montparnasse (ligne N) : Gare de Bellevue
- par l’autobus du Pont de Sèvres (n°169) : Arrêt Gare de Bellevue
- à 10mn à pied de la station Meudon-sur-Seine du Tramway T2
Pour les véhicules, un parking est situé derrière l’église 38 route des Gardes.