La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Messe d’envoi en mission des nouveaux LME

Cette messe a toujours lieu en début d’année pastorale. L’évêque appelle chaque nouveau LME et lui remet sa lettre de mission. Puis, son référent (délégué diocésain ou curé) lui donne sa lettre de mission précisant le cadre de sa responsabilité.
Cet envoi dans un cadre liturgique, place le Christ au centre de la mission ecclésiale confiée au laïc.
L’acte liturgique établit officiellement le nouveau LME dans une fonction et le mandate pour l’exercer de manière autorisée dans l’Eglise.

Dans la mesure du possible, par la suite, le nouveau LME sera présenté, au cours d’une célébration, à la communauté dans laquelle il est envoyé en mission. En priant pour lui, la communauté marquera le fait qu’il lui est donné au service de l’Évangile et pour participer à l’édification du Corps du Christ en ce lieu.

Pour tout renseignement, contactez le service diocésain pour les LME : lme@diocese92.fr