Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Mgr Rault « Témoignage sur le dialogue interreligieux. »

Mgr Claude Rault , évêque émérite de Laghouat en Algérie, donnera son témoignage le 7 mars prochain à 16h00 à la salle paroissiale de Saint Vincent de Paul à Clichy la Garenne.

Ce père blanc a vécu quarante ans dans le désert, dont treize ans en qualité d’évêque de Laghouat dans le sud algérien. Tamanrasset est situé dans ce diocèse et Charles de Foucauld l’inspire toujours.
Le père Rault a créé avec Christian de Chergé et des musulmans le groupe Ribat el Salam, le lien de la paix. Ils se réunissaient au monastère de Tibhirine.

Sa formation chez les pères blancs, son apprentissage de l’islam et de la langue arabe à Rome l’ont préparé à ces rencontres interreligieuses préconisées par Vatican II et les papes successifs depuis Paul VI. « L’Église est faite pour aller à la rencontre de l’autre ».

Comment articuler dialogue et annonce ? Comment dans ce dialogue garder notre identité et respecter celle de l’autre, différent ? Comment être signe du Royaume de Dieu ? La riche expérience de cet évêque émérite peut éclairer des chrétiens pratiquants devenus minoritaires dans un pays de tradition chrétienne.

PARTICIPATION AUX FRAIS LIBRE.
CONTACT :
relations.musulmans@diocese92.fr