Offre d’alternance - Chargé de projet événementiel / Fundraising


NOTRE ORGANISATION

La Fondation Sainte-Geneviève est une organisation collectrice et redistributrice abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 2010, elle accompagne une soixantaine de projets solidaires par an qui agissent dans les Hauts de Seine.

Avec eux, elle couvre les 6 domaines suivants :

  • éducation,
  • Fragilité/handicap,
  • Grande précarité,
  • Insertion/emploi,
  • Art/culture, famille.

Grâce aux dons qu’elle collecte auprès des personnes physiques et des entreprises, elle contribue au renforcement d’un réseau solidaire pérenne dans le département.
En 2020, la Fondation Sainte-Geneviève a organisé la première soirée de levée de dons en direct et réuni 150 000 euros à cette occasion. Cet événement, comme d’autres, lui permet de faire connaître les acteurs de la solidarité dans le 92 et de proposer aux entreprises des projets originaux à soutenir dans le cadre de leur politique RSE.
Pour plus d’informations sur la Fondation Sainte Geneviève

NOS MISSIONS

L’équipe de la Fondation, 2 salariés et 8 bénévoles, a besoin de s’étoffer pour organiser deux très importants événements en décembre 2020 et en avril 2021.

Vous aurez les missions suivantes :

  • Assister l’équipe dans le montage des événements : organisation logistique, contact avec les prestataires et fournisseurs, suivi, facturation…
  • Déployer des dispositifs de communication pour informer les parties prenantes : porteurs de projet, donateurs personnes physiques, entreprises, institutions
  • Soutenir les porteurs de projets dans la préparation des évènements : brainstorming, animation de stands, pitchs, etc.
  • Promouvoir les évènements auprès des grands donateurs (personnes physiques, fondations et entreprises) : promotion et prospection
  • S’assurer de l’adéquation des opérations avec les attentes de la FSG, des porteurs de projet, des partenaires, des donateurs (analyse d’impact, satisfaction)
  • Qualifier et mettre à jour de la base de données
  • Soutenir la gestion des relations partenariales, la communication et la veille sur les projets terrain
  • Participer à l’activité quotidienne de la Délégation (reporting, planification…)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Rythme d’alternance souhaité : 3 jours à la Fondation, 2 jours à l’école
  • Préparation master 1 ou 2 : école de commerce, communication, business project ESS ou équivalent
  • Goût pour la logistique et l’événementiel
  • Excellent relationnel
  • Excellente expression écrite et orale
  • Expérience des relations avec les entreprises et les partenaires institutionnels
  • Bonne maîtrise des outils digitaux
  • Un intérêt pour le secteur caritatif
  • Type d’emploi : Temps plein, Apprentissage
  • Avantages  : Participation au Transport
  • Horaires : du Lundi au Vendredi
  • Expérience souhaitée : Alternance - chargé(e) d’évènementiel fundraising : 1 an souhaité

CONTACT : recrutement@diocese92.fr