Offres d’emploi - Bénévoles RH

Le diocèse de Nanterre recherche, pour sa Maison Diocésaine, un(e) bénévole RH

L’Association Diocésaine de Nanterre est une association cultuelle du Diocèse catholique de Nanterre. Placée sous la présidence de l’Évêque, elle a été créée en 1966. Elle a pour objet de subvenir au frais et à l’entretien du culte. Les différents services de l’Association diocésaine de Nanterre sont au service des paroisses et des associations du diocèse.
Mission :
En lien direct avec la Responsable des Ressources Humaines, le bénévole assure l’animation et la coordination des bénévoles de la Maison Diocésaine :
o Centraliser les bénévoles de chaque service
o Harmoniser leurs entrées / sorties
o Mettre à jour la charte des bénévoles
o Etre leur interlocuteur

Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction des idées et compétences
Qualités requises :
Discrétion, rigueur, méthodologie, capacités pédagogiques, aptitude à la communication, bonne qualité d’écoute.
Statut : Bénévolat
Temps partiel : 1 à 2 jours par semaine