Offres d’emploi - Bénévoles librairie diocesaine

Le diocèse de Nanterre recherche, pour sa librairie diocésaine,
un(e) bénévole libraire

L’Association Diocésaine de Nanterre est une association cultuelle du Diocèse catholique de Nanterre. Placée sous la présidence de l’Évêque, elle a été créée en 1966. Elle a pour objet de subvenir aux frais et à l’entretien du culte. Les différents services de l’Association diocésaine de Nanterre sont au service des paroisses et des associations du diocèse.
Mission :
En lien direct avec le responsable de la librairie, le bénévole met son expertise de libraire au service du point de vente de la Maison Diocésaine. Il participe à la sélection des ouvrages à mettre en vente, il accueille et conseille les clients au sein de l’équipe de bénévoles déjà en place, il soutient particulièrement la gestion des approvisionnements, des commandes et des livraisons auprès de la responsable actuelle de la librairie.

Qualités requises :
Expérience de libraire ou assimilé, discrétion, rigueur, méthodologie, aptitude à la communication, bonne qualité d’écoute.
Statut : Bénévolat
Temps partiel : 1 à 2 jours par semaine
Prise de fonction : dès que possible
Contact : recrutement@diocese92.fr