Offres d’emploi - Chef de projet CRM Freelance

Le diocèse de Nanterre recherche
Chef de projet CRM Freelance

Dans le cadre de la mise en œuvre et du déploiement de son CRM (solution Altaïr) concernant la Gestion des Activités et Sacrement des Paroisses et du Diocèse (GASPARD), le diocèse de Nanterre recherche un chef de projet CRM en freelance

Mission
Le/La chef de projet CRM est en charge de définir, construire, déployer et supporter les solutions informatiques pour les activités de collecte (denier) et de gestion des activités paroissiales. Il/Elle travaille en collaboration étroite avec ses « clients » internes et ses collègues de l’équipe informatique pour intégrer le CRM dans le paysage système de l’Association Diocésaine de Nanterre.
Il/elle s’assurera notamment que les besoins de gestion des données, de collecte de fonds et de suivi des sacrements et autres activités paroisses sont couverts par la solution GASPARD et que les utilisateurs disposent d’une solution ergonomique, stable et efficace.

A ce titre il/elle :
• Assure la gouvernance du projet de déploiement, tant vis à vis des Paroisses que vis à vis de l’Éditeur.
o Promeut la Solution Altaïr auprès des Paroisses
o Planifie le déploiement (choix des Paroisses, identification des contraintes locales, mesures préparatoires)
o S’assure de la mobilisation des ressources humaines (information, motivation, disponibilité, compétences)
o Veille à la bonne préparation technique du déploiement (choix et mise en forme des données, matériels et réseaux, formation et supports)
o Suit le démarrage (écoute, remontée des problèmes, disponibilité, assistance aux utilisateurs)
o Valide la prise en mains de l’application par la Paroisse (organisation en place, abandon des anciennes pratiques, ...)
• Représente le Diocèse au Club Utilisateurs de la Solution Altaïr
o Met en commun les bonnes pratiques, les problèmes rencontrés, les idées d’amélioration
o Identifie les évolutions d’intérêt général et demande à l’éditeur ses propositions (coûts, délais, contraintes)
o Définit les priorités) en fonction des disponibilités et des ressources
o Décide des plans d’action (budgets, plannings, répartition des tâches)

Qualifications requises
• Solide expérience de la mise en place et de maintenance fonctionnelle d’un progiciel (CRM idéalement).
• Expériences de gestion de projet applicatif impliquant de multiples acteurs : conception, développement, test, mise en production et déploiement.
• Capacité à mobiliser / entrainer les parties prenantes et à les faire travailler ensemble.
• Management / animation d’une équipe de projet.
• Bonne capacité d’expression écrite et orale.
• Suite MS Office.
Autres qualités requises
• Relationnel et sens du service.
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Aptitude à fédérer et créer le consensus.
• Pratique et concret.
• Bien organisé, multitâches et capable de définir les priorités.
Formation et expérience
• Ecole de commerce ou master en système d’information,
• 5 ans d’expérience professionnelle minimum,
• La connaissance du milieu associatif et de l’Eglise est un plus.

Les candidatures sont à adresser à recrutement@diocese92.fr