Offres d’emploi - LME AEP

Le diocèse de Nanterre recherche le ( la ) responsable (H/F) de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public (AEP) de Courbevoie.

Poste à pourvoir dès maintenant
Poste salariés, laïc en mission ecclésiale, basé à Courbevoie.
Cette mission d’Église est un travail salarié à temps partiel.

MISSIONS
En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
TÂCHES
• Animer le conseil de communauté de l’aumônerie.
• Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
• Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
• Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
• Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
• Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie.
PROFILS RECHERCHES
• Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
• Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
• Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute, prise en compte de la diversité.
• Capacités d’organisation, d’animation, de conciliation, sens du travail en équipe.
• Aisance dans la prise de parole en public.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine
Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation à :
louismathieu0905@gmail.com OU n.lemauff@diocese92.fr