Offres d’emploi - LME AEP

Le diocèse de Nanterre, recherche des responsables (H/F) de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public (AEP) pour Saint-Cloud, Courbevoie et Colombes.

Postes salariés, laïcs en mission ecclésiale, basés respectivement à Saint-Cloud, Courbevoie, Colombes.

MISSION
En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.

Cette mission d’Église est un travail salarié à temps partiel.

TACHES
- Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.
- Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
- Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
- Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
- Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
- Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie.
Profils recherchés
- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
- Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute, prise en compte de la diversité.
- Aisance dans la prise de parole en public.
- Capacités d’organisation, d’animation, de conciliation, sens du travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine

Postes à pourvoir au 1er septembre 2019

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation à :
pour Saint-Cloud : thibaudlabesse@gmail.com
pour Courbevoie : abjbp@me.com
pour Colombes : responsableaumoneriecolombes@gmail.com

Le diocèse de Nanterre, recherche le/la responsable (H/F) de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public (AEP) pour les établissements adaptés Toulouse-Lautrec (Vaucresson) et Jean Monnet (Garches)

Poste salarié, laïc en mission ecclésiale, basé à Vaucresson

MISSION
Cette mission d’Eglise est un travail salarié à mi-temps, principalement en temps scolaire.

TACHES
- Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.
- Constituer l’équipe des animateurs, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
- Organiser l’équipe d’accueil des jeunes aux récréations
- Entretenir les liens avec les deux établissements
- Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
- Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
- Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec le trésorier de l’aumônerie.
Profils recherchés
- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
- Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
- Aisance avec les personnes en situation de handicap physique
- capacités d’animation, d’organisation, de conciliation, sens du travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques de base.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation à aumonerietljm@gmail.com