Offres d’emploi - LME AEP

Les paroisses de Courbevoie, recherchent leur responsable (H/F) de l’Aumônerie des collèges et lycées de l’Enseignement Public. (AEP).

Mission
• En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en oeuvre du projet pastoral et éducatif de l’aumônerie.
• Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
• Cette mission d’Église est un travail salarié à mi-temps, situé à Courbevoie.

Tâches
• Animer le conseil de communauté de l’aumônerie.
• Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
• Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
• Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts interniveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
• Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation,
confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les
paroisses.
• Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en
collaboration avec le comptable de l’aumônerie.

• Sens ecclésial et goût pour l’évangélisation.
• Familiarité avec la Parole de Dieu et acquis théologiques minimums.
• Bon contact avec les adolescents, sens de la pédagogie et de l’écoute.
• Aisance dans la prise de parole en public.
• Sens de l’organisation, de l’animation et du travail en équipe.
• Être à l’aise dans un environnement multiculturel.
• Maîtriser les outils bureautiques.
• Disponible tout au long de l’année le vendredi après-midi et le samedi matin et pour quelques soirées en semaine.

La première formation des nouveaux responsables est fin juin.

Merci d’adresser candidatures et demandes d’information au père Jean-Baptiste Perche, prêtre accompagnateur de l’aumônerie en cliquant sur le lien.