Offres d’emploi - LME salariés


L’Église catholique des Hauts-de-Seine recherche un(e) RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

Le diocèse de Nanterre recherche un(e) responsable communication en Laïc en Mission Ecclésiale, directement rattaché(e) à l’Évêque.
Vous organisez et mettez en œuvre la communication de l’évêque et du diocèse, interne et externe. À ce titre, avec l’aide de votre équipe, vous êtes responsable des missions suivantes :

- Gestion des supports de communication du diocèse : "La Lettre" (4 pages bimensuelles), site Internet diocésain, site Internet du Cyber-Curé, réseaux sociaux, newsletter…
- Relations avec les médias : Réponse aux sollicitions, envoi des communiqués de presse, veille médiatique…
- Communication opérationnelle, accompagnement de l’ensemble des services diocésains : Production de vidéos, images, tracts…
- Communication interne (évêché - services pastoraux - paroisses), veiller à la fluidité de l’information
- Plans de communication des événements et projets diocésains
- Communication Province Ecclésiastique de Paris : Campagnes de la catéchèse et du dernier de l’Eglise
- Gestion du service : Management d’une équipe de 3 personnes (salariés + stagiaire), budget…

De formation supérieure en communication, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans ce domaine, ainsi que d’une expérience en management.
Compétences techniques : Relations presse, excellent rédactionnel, maîtrise des outils informatiques
Force de proposition, vous contribuez au rayonnement de l’Église catholique dans les Hauts-de-Seine. Proche de l’Église, vous en avez une bonne connaissance.

Poste à pourvoir le 1er juillet 2019 - Basé à Nanterre en CDI à temps plein – Statut Cadre – Rémunération selon expérience et aspiration
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Pour en savoir + sur le statut LME.

L’Église catholique des Hauts-de-Seine recherche son (sa) DÉLÉGUÉ(E) DIOCÉSAIN (E) ADJOINT(E) POUR LES AUMÔNERIES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC

Salarié(e) Laïc en Mission Ecclésiale
Poste basé à Saint-Cloud
2 jours/semaine hors vacances scolaires

Le service diocésain des Aumôneries de l’Enseignement public (SDAEP) a pour mission d’animer dans les Hauts de Seine le réseau des 33 aumôneries liées aux collèges et lycées de l’Enseignement public (4000 jeunes, 750 adultes) : accompagnement, soutien et formation des responsables, prêtres et animateurs, rencontres avec jeunes et adultes, attention aux liens avec les paroisses et les structures de l’Éducation nationale.

Le SDAEP recherche son(sa) délégué(e) diocésain(e) adjoint(e) pour assister la déléguée diocésaine sur l’ensemble de ses responsabilités et être force de proposition et d’innovation, en portant plus particulièrement attention aux questions de formation des animateurs ainsi qu’aux temps forts et rassemblements des jeunes. Cette mission s’effectuera en lien avec l’assistante du service, le prêtre accompagnateur et l’ensemble de l’équipe diocésaine bénévole.

Missions :
o Approfondir et renouveler la proposition de formation des animateurs, en lien avec le pôle formation de l’équipe diocésaine, les besoins exprimés et les technologies nouvelles. Assurer le suivi de la mise en place des temps de formation.
o Coordonner la réflexion et l’organisation des temps diocésains en vue des sacrements (Appel décisif, rencontres des confirmands). Assurer le suivi de l’organisation et de la mise en place des rassemblements diocésains ou interdiocésains (Frat, Mont Saint Michel, Lisieux…). Cette partie de la mission peut conduire à déplacer des jours de présence en semaine sur un week-end ou un temps de vacance scolaires.
o Être force de proposition pour créer et innover, avec l’équipe diocésaine et à l’écoute des aumôneries (pédagogie, moyens catéchétiques, réseaux sociaux…)

Compétences :
o Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
o Familiarité avec la Parole de Dieu et formation catéchétique et/ou théologique
o Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute.
o Goût du travail en équipe.
o Capacités d’organisation et de coordination.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Pour en savoir + sur le statut LME.

L’Église catholique des Hauts-de-Seine recherche
un(e) ADJOINT(E) EN PASTORALE POUR LA CATÉCHÈSE

Salarié(e) Laïc en Mission Ecclésiale
Poste basé à Nanterre
CDI – 2 jours/semaine

Le service diocésain pour la catéchèse des enfants recherche une personne pour former et accompagner les catéchistes de l’enfance dans leur mission, avec une attention particulière à la catéchèse pour les personnes porteuses d’un handicap psychique. Cette mission s’effectuera au sein d’une équipe composée de dix personnes dont un prêtre de paroisse et un diacre permanent.

Vous serez en charge de :
o Former et accompagner les catéchistes en paroisse sur les documents de catéchèse recommandés par le diocèse, tout au long de l’année scolaire ;
o Accueillir et suivre les différentes demandes (catéchèse, sacrements, vie spirituelle, …) en provenance des personnes porteuses d’un handicap mental ou psychique ;
o Participer à l’élaboration et à l’animation de formations théologiques et spirituelles dédiées aux catéchistes ainsi qu’à l’organisation de temps forts.

Pour ce poste, une expérience pastorale de catéchiste et une formation minimale en théologie (acquise ou en cours) sont requises. Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles. Vous savez travailler en équipe.

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

Pour en savoir + sur le statut LME.