Offres d’emploi - Maisons d’Église

La Maison d’Église Notre-Dame-de Pentecôte recherche un Coordinateur général, Adjoint en pastorale (H/F).

La Maison d’Église Notre-Dame-de Pentecôte (NDP), qui est en charge de la pastorale du quartier d’affaires de La Défense, est située sur le diocèse de Nanterre.
- Poste à pouvoir au 1er septembre 2019
- Laïc en Mission Ecclésiale nommé par l’évêque de Nanterre.
- Mission bénévole, équivalent d’un mi-temps, de 3 ans renouvelable une fois.
- Demande d’être présent plusieurs fois par semaine (au moins 3 fois).
Description du poste sous la responsabilité du recteur :
- Adjoint du Recteur pour la coordination de la vie et de la mission de NDP.
- Membre de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) et du Conseil Pastoral des Affaires
Économiques.
- Coordonne l’ensemble de la vie courante de NDP en lien avec l’EAP. Est au carrefour des informations.
- Participe à diverses commissions en fonction des besoins (conférences, approfondissement de la foi…)
- Coordonne le travail de la secrétaire : Suivi des dossiers généraux, du courrier et des courriels...
Compétences et qualités souhaitées
- Maîtrise de l’informatique et Internet,
- Qualité rédactionnelle et curiosité intellectuelle,
- Sens de l’organisation, être méthodique et bien organisé, capable d’anticiper vu la
multiplicité des tâches mais aussi des imprévus.
- Savoir travailler en équipe et animer une réunion.
- Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute, une bonne qualité relationnelle et capacité
d’adaptation à des situations et des personnes différentes.
- Être discret et intègre.
- Avoir une expérience pastorale et une bonne connaissance de l’Église.

Candidature à adresser à :
Monsieur le Recteur, Maison d’Eglise Notre Dame de Pentecôte, 1 avenue de la Division Leclerc,
92800 Puteaux / ecrire@ndp92.fr