Offres d’emploi - Salariés


Le diocèse de Nanterre recherche
DELEGUE GENERAL POUR LA FONDATION SAINTE GENEVIEVE

Le diocèse de Nanterre recherche un(e) Délégué(e) Général(e) pour sa Fondation.

Votre mission principale est de promouvoir le rayonnement de la Fondation Sainte Geneviève, et de développer de façon significative le niveau de la collecte et le nombre de projets soutenus.
A ce titre et avec l’aide de votre équipe, vous êtes responsable des missions suivantes :

-  Définition et proposition au Comité Exécutif des axes de développement et d’une stratégie de collecte à court, moyen et long termes.
-  Développement de l’action et du rayonnement de la FSG (communication auprès des paroisses, associations, donateurs...), en lien avec le service communication du diocèse
-  Recherche et présentation des projets soutenus par la Fondation
-  Supervision administrative et comptable (en lien avec la Fondation Notre Dame)
-  Gestion et animation du service : Management d’une équipe de 3 personnes (salariés + stagiaire), et des bénévoles, budget…

Doté(e) d’une expérience significative dans la collecte de fonds/à la direction du développement d’une association, vous avez une bonne aptitude à gérer des projets.
Compétences techniques : Aisance relationnelle/rédactionnelle, fiscalité, communication. La maitrise des outils marketing direct est un plus, ainsi que celle des chiffres
Compétences comportementales : Esprit d’équipe, autonome, qualités relationnelles, confidentialité et excellente communication

Poste à pourvoir le 1er octobre 2019 - Basé à Nanterre en CDI à temps plein – Statut Cadre – Rémunération selon expérience et aspiration
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser sur ce lien

L’Église catholique des Hauts-de-Seine recherche
un(e) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Poste à pourvoir à partir du mois d’octobre 2019

Basé à Nanterre en CDI (4/5ème possible)
Statut : Agent de maîtrise

Rattaché(e) au Responsable de la Communication, vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre des opérations de communication sur des projets diocésains ou paroissiaux :

  • Participation à la mise en œuvre du plan de communication annuel
  • Réalisation des outils de communication / suivi du processus de fabrication, s’assurer de la diffusion en paroisse
  • Accompagnement des services diocésains et des 81 paroisses dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de communication (réalisation d’outils de communication)
  • Gestion des relations avec les prestataires externes : demande et négociation de devis, suivi des commandes…
  • Tenue de la photothèque : Collecte, recherche, s’assurer du respect des règles d’utilisation des photos…
  • Mise en ligne quotidienne des informations sur le site diocésain : événements paroissiaux et diocésains, diaporama de la page d’accueil, feuilles paroissiales…
  • Secrétariat de rédaction : mise en page, recherche d’illustrations, participation au comité de rédaction…
  • Participation à la réalisation des évènements internes et externes
  • Secrétariat du service : accueil téléphonique, gestion du courrier et des mails, préparation des réunions…

Compétences requises :
Qualités rédactionnelles (expression, orthographe, syntaxe de grande qualité)
Maîtrise d’Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et outil CMS (SPIP)
Connaissances ecclésiales très appréciées
Aptitudes d’écoute, d’accueil et de sens du service
Organisation, rigueur, discrétion, réactivité, créativité, polyvalence

De formation supérieure en communication, vous avez le sens du service et le goût du travail en équipe.

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr