Offres d’emploi - Salariés Chargé(e) de communication

Le diocèse de Nanterre recherche
Chargé(e) de communication

Description du poste
Rattaché(e) au Responsable de la Communication, dont vous serez l’adjoint, vous aurez pour mission principale de mettre en œuvre les plans de communication des projets diocésains ou paroissiaux :

• Accompagnement des services diocésains et des 81 paroisses dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de communication.
• Proposition de mise en place d’un plan de transformation digitale du service (réseaux sociaux, site web, structure).
Réalisation des outils de communication / suivi des processus de fabrication / organisation de la diffusion interne et externe.
• Gestion des relations avec les prestataires externes : demande et négociation de devis, suivi des commandes.
Gestion de la base de donnée du service : contacts, fichiers, collecte, recherche, s’assurer du respect des règles d’utilisation de l’iconographie.
Mise en ligne des informations sur le site diocésain avec le webmaster.
Organisation des projets de publications : participation au comité de rédaction, mise en page, recherche d’illustrations, accompagnement des graphistes externes.
• Participation à la réalisation des événements internes et externes
Point d’entrée du service : réception des demandes, gestion de projet, coordination d’équipe.

Profils recherchés :

• Qualités rédactionnelles.
• Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator).
• Maîtrise des outils de veille web.
• Connaissances ecclésiales appréciées.
• Aptitudes d’écoute, d’accueil et de sens du service, goût du travail en équipe.
• Organisation, rigueur, discrétion, réactivité, créativité, polyvalence
• Formation supérieure en communication obligatoire.
• Poste à pourvoir dès que possible - Basé à Nanterre en CDI - Salaire 28 k€. Statut Agent de maîtrise
Les candidatures (CV + LM) sont à adresser sur recrutement@diocese92.fr