Offres d’emploi - Salariés

À pourvoir dès que possible

Poste basé à Nanterre
CDI à temps plein

La principale mission du poste est de mettre en place et d’assurer l’administration, l’exploitation des infrastructures techniques et le maintien en conditions opérationnelles des services informatiques délivrés aux utilisateurs de la maison diocésaine.

Vous serez responsable des missions suivantes :
o Administration réseau : Administrer et superviser le réseau informatique et téléphonique, mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances, assurer la maintenance informatique de niveau 1 (Support) et niveau 2 (évolution légère), piloter la relation avec le prestataire de niveau 3
o Réalisation de l’intégration technique d’applications : Installer les logiciels et les matériels retenus, configurer les postes de travail, automatiser la production et l’exploitation, planifier les traitements et les sauvegardes, assurer une surveillance en temps réel des systèmes et des applications
o Support et assistance aux utilisateurs de la maison diocésaine et des paroisses : Assurer un support technique, analyser diagnostiquer et résoudre les incidents d’exploitation, former les utilisateurs à la demande
o Sécurité du SI et des données : Collaborer à la définition ou à l’amélioration des procédures sécurité, veiller à l’efficacité permanente des systèmes de sécurité…
o Accompagnement des utilisateurs en matière de gestion de projets SI
o Accompagnement des Paroisses dans leurs problématiques SI

Votre profil :
o Connaissance des matériels, des logiciels, des normes de fichiers, des systèmes d’exploitation, des applications. (Veam backup, Trend micro, WDS)
o Très bonne connaissance des environnements Apple et Microsoft (matériel et logiciel)
o Connaissance de la norme ITIL de qualité de service aux utilisateurs

Vos qualités :
Réactivité, rigueur et méthodologie, capacités d’analyse, aptitude à la communication et bonne qualité d’écoute, capacités pédagogiques, confidentialité

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr

L’Église catholique des Hauts-de-Seine recherche
un(e) COMPTABLE

À pourvoir dès que possible

Poste basé à Nanterre
CDI à temps partiel (modulable)

Au sein de plusieurs paroisses du diocèse de Nanterre, votre mission sera d’assurer les tâches de comptabilité nécessaires au fonctionnement de ces paroisses.

Vous aurez pour missions principales :
o Rassembler, contrôler et analyser les pièces comptables. Saisies, règlements, encaissements, rapprochements bancaires, pointage et analyse des comptes seront vos tâches quotidiennes.
o Établir des situations semestrielles, un bilan, compte de résultat et annexes ainsi que le dossier de clôture annuel.
o Transmettre les éléments de variables de paie et avoir des connaissances en matière de personnel.
o Collaborer avec les services de l’évêché et assister à leurs formations.

Votre profil :
Issu(e) d’une formation comptable, vous disposez d’une expérience réussie à un poste similaire. Vous maîtrisez idéalement le logiciel Sage.

Vos qualités :
Rigoureux(se), mobile et autonome, vous avez envie de vous investir dans une mission au service de votre diocèse. Vous possédez enfin d’excellentes qualités relationnelles qui faciliteront vos échanges avec les curés, prêtres, secrétaires de paroisse et bénévoles.

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr