Opération « Nos maisons, visage de Marie »

À partir du mois de mai, mois de Marie, tous les foyers chrétiens sont invités à placer une représentation de la Vierge Marie à leur fenêtre, sur la façade de leur maison, sur leur balcon ou terrasse. Pour accompagner cette opération, Notre-Dame du Puy-en-Velay est invitée tout le mois de mai 2019 dans la chapelle de la congrégation des sœurs de Saint Thomas de Villeneuve, à Neuilly-sur-Seine.
Du 5 au 25 mai


Nos Maisons Visages de Marie

L’opération « Nos Maisons Visages de Marie » est une opération d’évangélisation organisée par l’association des Amis de Saint-Thomas-de-Villeneuve. Le but de l’opération est de faire rayonner le culte marial dans nos quartiers en proposant de placer une représentation de la Vierge de façon bien visible sur la façade de nos habitations.

Pour le succès de cette opération d’évangélisation, nous voulons prier Marie de façon particulière : Une Vierge Noire sera accueillie dans la chapelle de la Vierge Noire de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour la deuxième année consécutive. Après Notre-Dame de Rocamadour en 2018, c’est Notre-Dame du Puy-en-Velay qui sera proposée à la dévotion des fidèles tout au long du mois de mai 2019.

La messe d’installation sera célébrée le 5 mai 2019 par Mgr Yvon Aybram, vicaire épiscopal, curé des paroisses Saint-Jean-Baptiste et Bienheureuse-Isabelle à Neuilly-sur-Seine.

La messe d’action de grâce pour la levée de la statue sera célébrée le 25 mai 2019 par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre et par le père Bernard Planche, recteur du sanctuaire du Puy-en-Velay.

Une conférence exceptionnelle sur la Vierge Noire du Puy-en-Velay sera donnée le 25 mai par Jean-Baptiste Noé, historien et écrivain.

À propos de l’association
L’association des Amis de Saint-Thomas-de-Villeneuve a été créée en juillet 1955 pour :
• aider la Congrégation des Sœurs à faire connaître la spiritualité de son fondateur Père Ange Le Proust (dont la Cause de Béatification est introduite) et à transmettre ses valeurs.
• soutenir la Congrégation par divers moyens dans la réalisation de sa mission.
La Chapelle de la Communauté de Neuilly abrite Notre-Dame-de-Bonne-Délivrance, la Vierge Noire de Paris.

Infos pratiques
Dates : 5 mai – 25 mai 2019
Lieu : Chapelle Notre-Dame-de Bonne-Délivrance, 52 boulevard d’Argenson, Neuilly-sur-Seine
Programme :
5 mai :
11h : Messe et installation de la statue de Notre-Dame du Puy-en-Velay
25 mai :
14h : Adoration
14h30 : Conférence sur la Vierge Noire du Puy en Velay
15h : Messe d’action de grâce et levée de la statue
Entrée Libre

Pour plus de renseignements
Mathieu Thomasset, vice-président de l’association des Amis de Saint-Thomas-de-Villeneuve
52 boulevard d’Argenson, 92 200 Neuilly-sur-Seine
06 60 78 02 46
mthomasset@wanadoo.fr






INFOS - PRATIQUES