La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Ordination diaconale en vue du Sacerdoce de Médéric Masfayon

Messe d’Ordination diaconale en vue du Sacerdoce de Médéric Masfayon
par Mgr Rougé, samedi 25 septembre 18h30 en l’église Saint-Saturnin d’Antony.

Monseigneur Rougé m’a appelé au diaconat en vue du sacerdoce et je serai ordonné diacre le 25 septembre en l’église Saint-Saturnin d’Antony. C’est une très grande joie pour moi !
L’ordination diaconale est une étape déterminante de ma vie. Je promettrai de m’engager dans le célibat, à l’obéissance aux évêques successif de Nanterre et à dire la prière des Heures (laudes, vêpres, complies….).
C’est vers l’âge de 8 ans, alors que je servais la messe, que j’ai ressenti un appel à être prêtre. Cet appel s’est renforcé durant mon adolescence par la fréquentation et la répétition de la messe dominicale. Cela a été pour moi un lieu privilégié de rencontre avec le Christ et son Eglise. Le scoutisme a été pour moi une expérience déterminante de vie communautaire. Avec ma vie familiale, c’est là que j’ai pu développer une vie ecclésiale et spirituelle.
J’ai commencé la formation en vue du sacerdoce, en 2015 à 23 ans. Avant cela, j’ai effectué des études d’histoire et de droit. Ces quelques années ont été pour moi un précieux moment de formation et de discernement avant de me sentir prêt à sauter le pas et à rentrer au séminaire. Celui-ci m’a permis d’approfondir la Parole de Dieu ainsi que la théologie. J’ai pu alors enraciner mon appel dans la prière. La vie communautaire au séminaire m’a aidée à mieux me connaitre et m’a fait grandir.
Envoyé en paroisses les weekends - d’abord à Vanves, puis à Puteaux et enfin à Antony - j’ai pu y découvrir la richesse de la vie paroissiale ainsi que la beauté du ministère du prêtre diocésain.
Je me réjouis de rentrer au service de l’Eglise et de l’annonce de l’Evangile !

Se rendre à Saint-Saturnin d’Antony :

Voir la Messe en direct vidéo :