La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Parcours Jéricho - troisième session

E.formation pour tous les catéchistes.

" LE CATE, UNE EXPERIENCE BAPTISMALE ? "
Comment toute séance de catéchèse peut conduire aux sacrements.

Regardez ces 3 vidéos d’un catéchiste passionné et joyeux, le père Dominique-Marie Dauzet, prémontré de l’Abbaye de Mondaye.

Vidéo 1  : Quelle articulation entre la catéchèse et la vie d’Église ?
De mon équipe caté à la communauté paroissiale, comment amener l’enfant à dire « Je crois » ?

Vidéo 2 : Catéchèse, expérience baptismale, expérience de salut ?
Comment faire découvrir à l’enfant la richesse de son baptême ?

Vidéo 3 : Comment la vie sacramentelle va faire de nous des catéchistes ?
Importance de la Parole et de la prière pour vivre de notre baptême avec les enfants.

Bonus pédagogiques : jeux sur les sacrements et vidéos pour les enfants

- Mardi 15 février 2022 : de 10h à 12h Atelier en présentiel le matin (pour les personnes disponibles)

A la lumière des propos du père Dominique-Marie, comment vivre de son baptême ?
Comment vivre le salut dans une vie d’enfant, de catéchiste ? Ceci à partir de passages bibliques et de documents de préparation au baptême.

- Mardi 15 février 2022 à 20h30 : Rencontre interactive en visio avec le père Dominique-Marie Dauzet à partir des fiches de synthèse reçues.

Ou s’inscrire en ligne ICI

Infos complémentaires :