Portrait et interview d’Elom Gayibor

Je suis né et j’ai grandi à Lomé au Togo, dans une famille aimante et très chrétienne. C’est elle qui m’a transmis le plus beau des héritages : la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu ! C’est elle également qui m’a transmis le goût de la prière personnelle et celui de la vie paroissiale.
Après le bac, je suis arrivé en France pour étudier l’informatique et le commerce. Pendant ces années et même après, la paroisse Saint-Saturnin à Antony, a été un lieu important dans ma croissance spirituelle et humaine ; c’est elle également qui m’a orienté vers le diocèse de Nanterre lorsque la question de la vocation a resurgi dans mon cœur à l’heure des grands choix de vie.
Après six années de formation, je me prépare à recevoir l’ordination diaconale en vue du sacerdoce, à la paroisse saint urbain ou je suis actuellement en insertion pastorale. C’est avec une crainte filiale et un émerveillement sans fin, que j’accueille ce don de Dieu pour moi et pour son Église.

Elom a été ordonné diacre en vue du sacerdoce, dimanche 18 novembre à 11h à Saint-Urbain de La Garenne-Colombes.

Découvrez l’interview d’Elom qui sera ordonné prêtre samedi 22 juin à 10h à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.