Portrait et interview de Marc Leroi

Né dans le diocèse de Nanterre, j’y ai résidé pendant mes années de vie professionnelle dans un groupe industriel.
Au cours de cette activité, les questions du sens de l’existence et de la vérité m’ont conduit à une intense recherche, dont la dimension vocationnelle s’est affirmée. Dans l’oraison, l’eucharistie et la vie de ma paroisse, le Christ m’a révélé sa présence, témoigné son amour et appelé à le suivre de pus près.
Au terme d’un temps de discernement, j’ai demandé à entrer au séminaire. Après le cycle de philosophie, j’ai vécu trois ans au séminaire français de Rome et obtenu le baccalauréat canonique de théologie à l’université grégorienne.
De retour en France, je m’apprête à vivre l’année diaconale en paroisse. Puisse le sacrement de l’ordre me permettre, par la grâce de Dieu, d’accomplir cette parole du Christ : « Là où je suis, là aussi sera mon serviteur » (Jn 12,26).

Marc a été ordonné diacre en vue du sacerdoce, samedi 10 novembre à 18h30 à Saint-Saturnin d’Antony.

Découvrez l’interview de Marc qui sera ordonné prêtre samedi 22 juin à 10h à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.