La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Pourquoi le Denier ?

Le Denier de l’Église, pourquoi ?

Parce que depuis 100 ans, l’Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Grâce à ces dons (quêtes, casuels, denier, offrandes de messe,...) le diocèse assume l’ensemble de ses charges (de personnes, d’entretien, de services généraux,...). Le denier de l’Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes.

- Le Denier de l’Église, combien ?

Chacun donne selon ses possibilités. Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail. De plus, si vous êtes imposables, votre don ouvre droit à une réduction de 75% dans la limite de 554€, au-delà la réduction est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Cette mesure est valable pour les dons effectués auprès d’associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022.
Ainsi pour un don de 100€, vous bénéficiez d’une réduction de 75€, et votre don ne vous coûte que 25€.

- Le Denier de l’Église, comment ?

Vous pouvez adresser un chèque directement à votre paroisse. Si vous préférez le prélèvement automatique, cliquez ici.

- Télécharger le tract du denier
- Télécharger le dépliant pour les enfants
- Télécharger "Les 5 ressources financières de l’Église"

- Voir le site internet de la campagne commune aux diocèses d’Ile-de-France

- Vous pouvez donner en ligne en cliquant ici.