Pendant le temps de confinement, les offices de la Semaine Sainte se dérouleront en l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Présentation des Chantiers du Cardinal

Depuis 1931, les Chantiers du Cardinal ont pour mission de soutenir les travaux menés dans les huit diocèses d’Île-de-France. Ainsi, ils accompagnent et soutiennent les communautés de croyants dans leur projet pastoral pour la présence et la visibilité de l’Église catholique.
Plus d’information : www.chantiersducardinal.fr

30 novembre - 1er décembre : quête en faveur des églises et presbytères d’Ile-de-France. Lors de ce week-end, une quête en faveur des Chantiers du Cardinal vous est proposée pour permettre la construction et la rénovation d’églises, de maisons paroissiales ou de presbytères. Ce sont chaque année une trentaine de projets soutenus.

Message de Mgr Rougé à l’occasion de la quête pour les Chantiers du Cardinal 2019
Édifier et restaurer des lieux où se bâtit la fraternité
« Nous sommes envoyés annoncer l’Évangile au cœur de nos villes et de nos villages. Pour que nous menions à bien cette mission, nous édifions et restaurons des lieux où se bâtit la fraternité. Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut donner envie à ceux qui cherchent Dieu de rejoindre la communauté chrétienne dans des lieux propices à la prière, il nous faut être en mesure d’accueillir les pauvres, les jeunes, ceux qui souhaitent une formation dans des locaux adaptés.
Depuis des décennies, dans un magnifique esprit de solidarité entre tous les diocèses d’Île-de-France, les Chantiers du Cardinal favorisent cette dynamique.