Procession de Noël dans les rues de Bagneux

À la recherche de l’enfant Jésus

Le 24 décembre à 18h, nous avons organisé un pèlerinage « à la recherche de l’enfant Jésus ». Deux départs étaient prévus, un de l’église Saint-Hermeland et l’autre de l’église Sainte-Monique, pour bien signifier l’effet de foule et montrer que des personnes venues d’horizons différents s’avancent vers la crèche.

Les enfants du caté et des jeunes de l’aumônerie ont revêtu les habits des bergers, des mages et se sont mis en route. Accompagnés de l’ange Gabriel, ils ont quitté les églises dans la nuit, éclairés par des lampions.

Les deux routes se sont retrouvées sur la place de l’église de la Pentecôte sur laquelle une grande étoile lumineuse, signe de la présence du Sauveur, était accrochée.

À l’intérieur de l’église, un groupe de jeunes et d’enfants les ont accueillis en chantant les dons de Dieu à travers la naissance de Jésus et, au fil de la célébration de la Nativité, la crèche vivante s’est constituée.}

Marie-Michelle Coipel
Responsable de l’aumônerie de Bagneux