Proclamer la Parole de Dieu

Cette formation est adressée aux membres des services ou mouvements chrétiens ainsi qu’à toute personne appelée à proclamer la Parole de Dieu à l’occasion d’eucharisties ou de partages d’évangile.

Elle est assurée par le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, en lien avec la Maison de la Parole.

Les objectifs de cette formation sont :
- de faire (re)visiter ce « ministère » : Quel est-il ? À quoi engage-t-il ? Comment se prépare-t-il ?
- et, par des exercices pratiques et des conseils, aider chacun à parfaire sa façon de proclamer la Parole de Dieu.

Déroulement d’une matinée de formation :
- Temps de prière
- Temps d’enseignement sur le sens du ministère du lectorat
- Temps de partage / questions
- En fin de rencontre, l’animateur apporte des conseils pratiques toujours en référence à la Présentation Générale du Missel Romain (PGMR) et au guide Proclamer la Parole du SNPLS.

Quand : 30 mars 2019 de 9h30 à 12h
Les formations ont lieu à la Maison de la Parole, 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon.

Frais de participation : 5 euros - inscription obligatoire.

Nous nous déplaçons également dans les paroisses qui demandent une formation sur place pour leur équipe. Nous les invitons alors à proposer également cette formation aux membres des équipes de la Pastorale des Funérailles, CPM, catéchistes, scouts… et aux autres paroisses de la même commune. (Dans ce cas, la formation est gratuite).

Madame Françoise CHALIFOUR

Mail un mail