La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Propositions et outils du CCFD-Terre solidaire


Où trouver des informations pour l’aumônerie ?
Sur le site du CCFD Terre Solidaire, publications, outils d’animations.

On y trouve :

  • un conte de Noël
  • un livret de défis solidaires pour les adolescents
  • 2 numéros de bouge ta planète magazine (agroécologie, amazonie), adaptés dès la 6ème
  • un quizz sur la paix, et bien d’autres animations à découvrir !

La rubrique carême 2021 deviendra prochainement carême 2022 !
A noter que le thème de l’écologie intégrale est repris en 2022.

De nombreuses animations, déjà mises en place ailleurs, existent pour faire réfléchir les jeunes : droits de l’homme, migrations, téléphones portables, inégalités, eau, faim...
La mallette du citoyen engagé composée de différents parcours thématiques (migrations, climat, alimentation, égalité f/h, consommation) vous aidera à animer des temps de sensibilisation pour les 11-16 ans.

Un livret pour aider les jeunes à organiser un évènement.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe locale ou l’équipe diocésaine ou à m’envoyer unmail

Carême 2022

Pour la 3ème année, la campagne de carême du CCFD Terre solidaire porte sur l’écologie intégrale. Il intègre l’apport de l’encyclique fratelli tutti. "Une seule planète, une seule humanité, une seule solution : l’écologie intégrale" .
Comme l’an dernier, il y aun livret d’animation qui peut porter l’intériorité : rompre avec la toute-puissance, contempler et comprendre le monde, chercher la justice, oser le pardon, construire une fraternité nouvelle. A chaque étape est présenté un partenaire.
Le livret liturgique* comporte des idées d’animations pour le mercredi des Cendres et pour le 5ème dimanche de carême , jour de la collecte du CCFD Terre solidaire. Intéressant pour la préparation des célébrations.
Dans le livret spirituel* : pour chaque dimanche de carême, méditations sur les lectures, intentions de prière pour les partenaires, prière
Le poster reprend les 5 verbes autour du visuel.
Le chemin de croix a été renouvelé et voudrait proposer à tous une expérience méditative autour de l’écologie intégrale : 14 stations, 14 photos issues de notre époque et de l’art sacré, 14 méditations d’auteurs.

Il est présenté ici, et à feuilleter ici !

Agathe Lebecq