Rassemblement des chorales et groupes

Chanter la liturgie ensemble

Un seul et même Esprit

Tous les chanteurs, choristes des chorales et des groupes paroissiaux et ensembles vocaux du diocèse sont invités le dimanche 29 mai 2021 de 9h30-18h à la Maison Diocésaine de Nanterre pour une journée de partage autour du chant liturgique.

L’objectif est de :
- se rencontrer entre les divers groupes de chants en prenant conscience de notre appartenance diocésaine atour de notre évêque
- de partager des expériences musicales concrètes et diverses axées spirituellement au service de la liturgie
- d’ouvrir des échanges communs, locales, paroissiales, doyenné, diocésaines et aussi des perspectives de création de groupe ou chorale

L’important est de se connaître et de s’apprécier avec nos différences tout en donnant un élan au chant liturgique des chorales et des groupes liturgiques dans leur diversité en favorisant leur existence au service de la liturgie.

Nous débuterons la journée par une mise en voix et un réveil corporel collectif suivis par du chant tutti.
Chacune et chacun participera ensuite activement aux 4 ateliers tournants avec apprentissage de répertoires choisis sur :
-  la polyphonie classique
-  la Pop louange
-  le chant Gospel et negro spiritual
-  les chants du monde

La journée sera dirigée par Xavier Stouff, chef invité accompagné de Jacques Cochard, pianiste et organiste.

Mgr Rougé participera à la journée et nous parlera de «  la musique liturgique, une communion dans la diversité  ».
Il nous enverra tous en mission avant de nous quitter.

Nous souhaitons une rencontre chaleureuse dans la diversité des styles et répertoires et dans la communion diocésaine.
Nous terminerions avec la messe de rassemblement (17h) incluant des choix musicaux reflétant la diversité des styles.

Nous vous donnerons plus d’informations dans les semaines à venir avec le programme précis.