Récollection pour les acteurs de la liturgie

Journée de récollection

Tous les acteurs de la liturgie sont invités à une journée de récollection le samedi 10 octobre 2020 de 9h30 à 17h à la Maison de la Parole 4 bis rue Hélène Loiret à Meudon (92)

Cette journée est un moment privilégié de ressourcement offert à chacun pour mieux vivre son année et son engagement au service de la liturgie.

Thème

"Glorifiez Dieu dans votre corps" (1Co 6,20)

Nous sommes sauvés par l’Incarnation. Tout l’être - esprit et corps - est sauvé. Le corps est le temple de l’Esprit.
La liturgie nous fait expérimenter et entrer dans le mystère pascal. Nous sommes entraînés dans une dimension sainte, glorieuse, éternelle.
Tout le corps est en mouvement. Comment la liturgie nous touche-t-elle dans nos cinq sens ?

Cette récollection, rythmée par des temps d’enseignement et de célébration, de chant, de fleurissement et de proclamation de la Parole, s’adresse à tous les acteurs de la liturgie : membres des équipes liturgiques, Fleurir en liturgie et d’Art Sacré, lecteurs, chantres-animateurs, chefs de chœur et choristes, organistes et instrumentistes, etc.

Invité

Elle sera animée par le père Franck-Marie LEGROS, membre de foyer de charité.
Prêtre du diocèse d’Évreux, le père Franck est ancien danseur professionnel et auteur du livre "Ton amour me fait danser de joie".

Renseignements et inscription : Attention, nombre de places limité

Tract téléchargeable