Reconstruction de Notre-Dame : 7 villes du 92 s’unissent pour promouvoir les métiers de l’artisanat d’art.


Les communes du territoire de la Boucle Nord des Hauts-de-Seine apportent leur pierre à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris et co-organisent le mardi 19 novembre une journée dédiée aux métiers de l’artisanat autour de deux temps forts : un forum des métiers et une conférence sur la découverte des artisans d’art à la lumière du chantier de Notre-Dame.

L’événement s’adresse aux jeunes et aux adultes qui souhaitent se former ou se reconvertir aux métiers de l’artisanat. Il se déroulera sous le patronage du recteur de Notre-Dame avec la participation de l’architecte en charge des travaux du bâtiment.

Forum des métiers : Premier temps fort de la journée qui aura lieu l’après-midi à Bois-Colombes. Les élèves de troisième et de seconde des établissements scolaires des villes organisatrices, ainsi que les jeunes des missions locales et des écoles de la seconde chance, pourront rencontrer divers corps de métiers -des couvreurs, des charpentiers, des maçons, des tailleurs de pierre, des vitraillistes et bien d’autres encore- pour échanger sur le parcours et l’expérience des artisans et assister à des démonstrations.

Conférence : Deuxième temps fort à 19h30 à la mairie de Bois-Colombes lors d’une rencontre en compagnie d’artisans, d’experts en formation mais aussi du recteur de Notre-Dame et de l’architecte en charge des monuments historiques. A travers le déroulé et les coulisses des travaux de Notre-Dame, ce sera l’occasion de découvrir les métiers d’artisanat d’art, d’échanger sur le parcours et l’expérience de professionnels ainsi que de poser des questions sur les possibilités de formation ou de reconversion. L’événement est ouvert à tous les publics (sous réserve d’inscription gratuite).

Plus d’information : https://cathedraledesmetiers.wixsite.com/1ere-edition