La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Repères pour les éducateurs : lutter contre la pédophilie

Repères pour les éducateurs
Pour lutter contre les abus : Comprendre, prévenir, agir !

Depuis dix années notre diocèse organise une soirée de formation pour tous les éducateurs du diocèse pour « Comprendre, prévenir, agir » autour de professionnels : juristes, psychologues et théologiens.

Monseigneur Rougé invite tous les éducateurs du diocèse de Nanterre à la vigilance et à la formation.

Cette année, cette soirée était programmée au 19 novembre 2020. Elle est reportée en raison des contraintes sanitaires.

Depuis une année à côté de la cellule d’écoute diocésaine, Monseigneur Rougé a nommé un délégué diocésain à la Juste Relation éducative afin de développer la prévention et de former les responsables de terrain. Les diocèses de France nomment progressivement des référents aux mission similaires.

Vous pouvez le contacter par courriel ou téléphone à la maison diocésaine

Henri Segond, Délégué diocésain à la juste relation éducative
85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex