Repères pratiques et spirituels pour proposer internet à ses enfants : Protéger, autoriser, accompagner

Ce livre est destiné aux parents qui désirent mettre en oeuvre sous leur toit un véritable projet d’accompagnement et de protection de leurs enfants dans le domaine de l’internet et des écrans. Sans vouloir chercher à tout restreindre, il donne des moyens simples et pratiques pour décider d’une véritable stratégie éducative numérique qui soit adaptée à chacun. Il veut aider les parents à construire avec leur enfant un rapport ajusté à l’internet et aux écrans, une méthode basée sur le dialogue au quotidien, le respect et l’attention aux plus fragiles d’entre nous.
Le père Jean-Baptiste Perche est prêtre du diocèse de Nanterre et aumônier de jeunes (adolescents et étudiants) depuis près de 6 ans, il possède une solide expérience dans le domaine éducatif et numérique qui lui a permis de composer avec l’aide de quelques familles ce livret.
Ouvrage en vente à la librairie du diocèse de Nanterre, Le monde de Théo
lemondedetheo@diocese92.fr