La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Responsable Aumônerie Saint Cloud

La paroisse de Saint Cloud recherche son responsable (H/F) de l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public. (AEP)

MISSION
En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie, et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
Cette mission d’Eglise est un travail salarié à temps partiel situé à St Cloud.

TACHES

- Animer le conseil de communauté de l’’aumônerie.
- Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
- Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
- Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
- Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
- Veiller au suivi administratif, et la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la comptable de la paroisse.
Profils recherchés
- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation en Église minimum.
- Goût et compétences pour la gestion et l’animation d’équipe et de lieu, capacités d’organisation, sens du travail en équipe.
- Aisance dans la prise de parole en public.
- Bon contact avec les adolescents, sens pédagogique et écoute, dans un environnement multiculturel.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine

Une formation des nouveaux responsables est assurée par le service diocésain des AEP en juin et septembre 2021 ; d’autres rencontres et temps de formation sont proposées au long de l’année.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

Pour toute candidature, envoyer CV et lettre de motivation à aumonerie.saintcloud@gmail.com ou au curé, le père Richard Greenslade frgreenslade@gmail.com