La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Responsable Aumônerie Rueil Malmaison


Les paroisses de Rueil recrutent leur nouveau responsable (H/F) de l’aumônerie de l’enseignement public (AEP).
Inscrite au cœur de la vie paroissiale de Rueil, l’aumônerie accueille les élèves des différents collèges et lycées de la ville.

Description du poste

MISSIONS
En collaboration avec le prêtre accompagnateur de l’aumônerie et en lien avec le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public : participer à la mise en œuvre du projet éducatif et pastoral de l’aumônerie.
Accompagner les jeunes adolescents pour leur permettre de grandir dans la foi et de vivre une expérience de communauté chrétienne.
Cette mission d’Église est un travail salarié (mi-temps), situé à Rueil.

TACHES
- Animer le conseil de communauté de l’aumônerie.
- Constituer l’équipe des animateurs et des responsables de niveau, les accompagner dans leur mission, leur donner les moyens de se former.
- Accueillir les jeunes et leur famille, chercher à les connaître. Impliquer les parents dans la vie de l’aumônerie. Entretenir des liens avec les établissements publics de la ville.
- Définir et planifier les activités pastorales pour les jeunes, coordonner les temps forts inter-niveaux, faire participer l’aumônerie aux événements diocésains.
- Organiser la préparation aux sacrements (baptême, eucharistie, réconciliation, confirmation), préparer les célébrations. Manifester la communion entre l’AEP et les paroisses.
- Veiller au suivi administratif, et à la saine gestion des comptes de l’aumônerie, en collaboration avec la secrétaire-comptable de l’aumônerie ainsi qu’à l’entretien et la saine gestion des locaux de l’aumônerie.

VOTRE PROFIL

- Sens ecclésial et goût de l’évangélisation.
- Familiarité avec la Parole de Dieu et formation chrétienne.
- Bon contact avec les adolescents, pédagogie et sens de l’écoute.
- Savoir animer et organiser ; concilier. Sens du travail en équipe.
- Aisance dans la prise de parole en public.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Disponibilités à prévoir sur quelques soirées et fins de semaine.

Une formation des nouveaux responsables est assurée par le service diocésain des AEP en juin et octobre 2021. D’autres rencontres et temps de formation sont proposés au long de l’année.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.
Poste salarié (CDI) à temps partiel, laïc en mission ecclésiale.
Pour toute candidature, envoyez votre CV et une lettre de motivation à dalfredo72@hotmail.com