Retraite en ligne pour le carême 2019

Pour la 8ème année, l’OEuvre des Vocations* propose une retraite en ligne pour le Carême, avec des méditations audio de Mgr Denis Jachiet, Évêque auxiliaire de Paris et nouveau Directeur de l’OEuvre des Vocations.


« Aller au désert avec Charles de Foucauld »
Suivre la web retraite de Carême de Mgr Denis Jachiet. Jésus aimait se retirer au désert pour prier et se retrouver avec le Père. Charles de Foucauld aussi y retrouvait ce contact privilégié avec Dieu. Il est bon pour nous de prendre un temps de désert pour entrer au plus profond de nous-mêmes et y retrouver l’essence de notre vie, la présence de Dieu et se préparer à Pâques.

Concrètement en s’inscrivant à partir de ce lien, chacun reçoit trois fois par semaine, du 6 mars au 21 avril 2019, un mail l’invitant à écouter ou à lire, une méditation de Mgr Denis Jachiet, accompagnée du chant des Dei Amoris Cantores.

« Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu ; c’est là qu’on se vide, qu’on chasse de soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme pour laisser toute la place à Dieu seul. »

Lettre de Charles de Foucauld au Père Jérôme du 19 mai 1898
Présentation de cette retraite sur le site.

*L’OEuvre des vocations est au service de l’Église Catholique en Île-de-France. Fondation canonique autonome rattachée à l’Association Diocésaine de Paris, elle existe depuis le XVII° siècle. Sa mission est de financer la formation des séminaristes et de participer à l’éveil des vocations.

Contact :
Sophie Mattei, responsable de la communication
15 rue des Ursins 75004 Paris
Tél. : 01 78 91 93 29
Email
Site