Retraite fondamentale "Le Père Lui-même vous aime !" (Jn 16, 27)


Cycle d’enseignements sur 6 jours (3 conférences par jour), avec Messe et Adoration chaque jour. Ces enseignements sont une véritable aide pour la prière, le cheminement personnel.

Les participants à la retraite pourront rencontrer, en entretien individuel, le prédicateur de la retraite ou le prêtre responsable du Foyer de Charité. Des personnes laïques particulièrement formées à l’accompagnement spirituel seront aussi à leur disposition.

Le climat de recueillement est une grande valeur ajoutée pour goûter en profondeur la résonance de la Parole de Dieu dans tout ce qui est prêché, vécu pendant cette semaine.
L’équipe des membres du Foyer et amis qui accompagnent la retraite donnent une couleur d’accueil familial, d’accueil dans la bienveillance qui est très apprécié dans les témoignages de ceux qui ont vécu cette expérience.

Cette retraite rejoint tous ceux qui souhaitent réfléchir à leur vie, lui donner plus de sens, de paix ; ceux qui sentent qu’ils ont le besoin, le désir de mieux connaître la foi, de nourrir leur relation avec Dieu. L’importance de l’accès de la retraite pour tous « baptisés ou non, ayant déjà une culture religieuse ou non… » est un point saillant des retraites au Foyer de Charité.
Il suffit d’avoir le cœur ouvert pour faire cette démarche.
C’est une formule de « vacances autrement » ressourçantes qui attire plus de 50 000 personnes par an à l’échelle de l’ensemble des Foyers de Charité.

Modalités :
Navette du Foyer pour la gare d’Agen (le Foyer est à 7 km de la gare).
Frais de séjour : chacun donne selon ses possibilités.
Hébergement en chambre individuelle (sauf couples).
Cadre particulièrement ressourçant en pleine nature.

Infos et inscriptions