Secrétaire comptable des paroisses Asnières et de Bois-Colombes

La paroisse Notre Dame de Bon Secours de Bois-Colombes / Saint Marc des Bruyères d’Asnières recherche un(e) secrétaire comptable en CDI à 4/5ème.

En lien avec le curé, les équipes paroissiales et sous la responsabilité de l’économe, vos missions sont les suivantes :

La Comptabilité : tenue de l’intégralité des comptes de la paroisse sur Sage avec dossier de clôture annuelle. Suivi de la comptabilité générale et fournisseurs. Gestion de la trésorerie et des comptes bancaires. Etablissement et finalisation du bilan comptable et du compte de résultat.

Les Paies  : éléments variables de paie, paies et toutes charges sociales en relation avec l’organisme chargé des salaires des laïcs. Relations humaines en lien avec le service RH de l’ADN.

Le Denier de l’Eglise : réception des chèques, mise en banque, lettres de remerciements. Participation à la relance annuelle du Denier de l’Eglise.
La Catholicité : travail annuel pour tous les registres baptême et convois. Tenue des registres mariage. Responsable du secrétariat mariage en relation avec les prêtres et l’ADN. Travail et relations avec le bureau des Archives et de la Catholicité de l’ADN.
Votre profil :

Vous êtes dynamique, motivé(e) et avez une formation de comptable ou une solide expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine, vous êtes discret(e) et respectueux(se) du secret professionnel. Vous aimez travailler en équipe. Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une belle paroisse alors rejoignez-nous !

Modalités :
Poste à pourvoir début octobre, basé à Bois Colombes.
CDI à temps partiel, 28h par semaine
Rémunération : entre 21 000 et 23 000 € brut / an
Pour adresser votre candidature, envoyez votre CV et une LDM à :
economat.smndbs@gmail.com