La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Sélection de chants dédiés à Saint Joseph

Une année placée sous

le signe de saint Joseph

Le Pape a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph et le diocèse de Nanterre la célébrera du 19 mars au 8 décembre 2021.

Dans sa dernière lettre, notre évêque, Mgr Matthieu Rougé, nous incite à méditer la lettre apostolique du pape «  Patris corde  » : "Comme saint Joseph est aussi l’humble maître de la sobriété heureuse et de la fidélité pleine de miséricorde et de bienveillance en famille, il nous permettra d’approfondir tout cela dans une cohérence paisible."

La commission de musique liturgique du diocèse a sélectionné quelques chants dédiés à Saint Joseph à promouvoir sur la base d’un répertoire établi en lien avec le SNPLS :

• Je vous salue Joseph sur une musique de Jean-Baptiste Pinault
  • une hymne pour la liturgie des heures : Dieu t’a choisi, texte de JF. Frié et musique de Lucien DEISS W 68/1 a
  • Litanies de Saint Joseph, texte de Maurice COSTE et musique de Philippe ROBERT Y 38-64-2
  • Antienne parisienne solennelle O felicem virum, composée vers l’année 1400 par Jean de Charlier de Gerson, chancelier de l’Université de Paris

Icône de Saint Joseph, le Saint Artisan
Église Saint-Joseph-Artisan à Saint-Cloud

Que la prière proposée par le Pape François nous accompagne :

« Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

Ô bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen
. »