Sessions Emmanuel Paray avec OCH


Faire le plein de joie à Paray, vivre 4 jours en service auprès de personnes atteintes par le handicap, partager avec elles temps de prière, enseignements, rencontres, et toutes les joies d’une session exceptionnelle. Vivre la « révolution du Service » à laquelle le pape François nous appelle !

La session « pour tous » du 10 au 14 juillet permettra d’accueillir et d’accompagner ceux qui portent un handicap, leurs familles et amis. Rythme, activités, accessibilité… La session sera adaptée pour prendre en compte, le mieux possible, leurs besoins spécifiques.

Découvrez un aperçu de la session de l’été dernier ; un avant-goût du ciel !

« J’ai adoré danser avec les autres sur le podium pendant la louange du matin ! » Matthieu

« Parents d’un petit garçon polyhandicapé, nous rêvions depuis longtemps de venir à Paray, mais nous avions peur d’une logistique inappropriée...alors quelle joie d’avoir pu y aller avec l’OCH. Un immense merci et s’il vous plait : recommencez l’année prochaine ! Nous en avons besoin ! » Des parents

Matthieu, Blandine, les parents de Baptiste et beaucoup d’autres ont besoin d’aide pendant les activités de la journée ou pour les gestes de la vie quotidienne (mobilité, repas, toilette, habillage…), selon votre disponibilité et votre expérience.

Concrètement ?
À l’inscription, précisez votre souhait d’être « accompagnateur handicap ». Ce souhait sera rapidement examiné. Une fois reçue la validation de votre candidature, vous bénéficierez d’une réduction (par remboursement) sur le montant de l’inscription à la session.

Sur place, au début de la session, vous serez mis en relation avec une personne porteuse d’un handicap que vous accompagnerez tout au long de la session.
Informations et inscriptions

Contact : Pour en savoir plus sur l’accompagnement de nos amis atteints par le handicap, Florent au 06 08 50 23 08