Pendant le temps de confinement,
les célébrations diocésaines se dérouleront en
l’église Sainte-Marie des Fontenelles de Nanterre.

Elles seront retransmises en direct sur les pages Facebook et Youtube du diocèse.

Stage national de chant et musique sacrée

Stage national Ancoli 2020 à Metz

du 19 au 26 juillet 2020
à l’occasion du Jubilé des 800 ans de la cathédrale de Metz.
“Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière”

Pour vivre une expérience humaine, artistique, spirituelle et liturgique
Stage à destination des chefs de chœur, les chantres-animateurs et les choristes pour CHANTER, CÉLÉBRER et SE FORMER.
À la suite de Vatican II, chacun sera amené à faire l’expérience de l’art de célébrer.

Présentation et Inscription

Lieu du Stage : Couvent Saint André de Peltre,
2 rue Saint André 57245 PELTRE
(à 15 min. du centre de ville de Metz)

Direction musicale : Christophe BERGOSSI,
Maître de chapelle et directeur de la Maîtrise de la cathédrale de Metz.

Ce stage est organisé par l’Association Nationale des Chorales Liturgiques ANCOLI qui a pour objet de promouvoir le chant liturgique au service de l’assemblée, dans l’esprit de la réforme conciliaire de Vatican II en lien avec l’Église de France, en favorisant l’exécution, l’enseignement et le développement du chant choral sous toutes ses formes.

Il est préparé avec le service Musique du SNPLS (Service Nationale de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle) de la Conférence des Évêques de France (CEF), avec la présence de plusieurs de ses responsables et avec l’association Pueri cantores.