Sur les pas de sainte Claire et saint François d’Assise


Témoignage de Félix :
Ce pèlerinage à Assise était mon tout premier pèlerinage, et je n’ai pas été déçu ! Les lieux que nous avons visités, étaient magnifiques, et la vie de saint François est plutôt inspirante. Ça m’a aussi permis de découvrir un nouveau pays, de réfléchir en profondeur à ma foi et de rencontrer de nouveaux amis ! C’était vraiment un super pèlé.

Témoignage d’Ariane :
Ce pèlerinage à Assise a été pour moi l’occasion de découvrir les personnes de saint François et de sainte Claire. A travers les nombreuses visites de lieux qu’ils avaient connus ou qu’ils ont inspiré, j’ai pu voir à quel point leur choix d’une pauvreté extrême a inspiré en leur temps et combien il demeure encore aujourd’hui, près de 800 ans plus tard, un exemple à suivre pour cheminer vers la sainteté.

Préparer un pèlerinage avec un organisme de tourisme :
Cette année, les lycéens n’ayant pas de FRAT, nous avons décidé de les emmener faire un pèlerinage à Assise sur les pas de saint François et de sainte Claire.
Pour ce temps fort, nous avons fait appel à l’organisme BIPEL. J’ai été mise en relation avec Alice, qui s’est occupée de notre dossier de A à Z avec une grande compétence que ce soit l’organisation des visites qu’elle a préparées pour les 4 jours avec l’aide du Père Jean-Baptiste, la réservation de l’hôtel avec la rooming list des chambres, les billets d’avion, les audiophones …
Quelques jours avant notre départ, j’ai reçu un carnet de voyage très complet où j’ai pu me référer tout le temps. Et le jour de l’arrivée, quelle joie de trouver Cécile, la corresponde de Rome qui venait voir si tout aller bien et qui est revenue la veille de notre départ pour nous demander si tout s’est bien passé.
Nous avons été très bien pris en charge.

Pascale Monchy (responsable de l’aumônerie de Courbevoie)