Un(e) COMPTABLE

L’Eglise catholique des Hauts de Seine
recherche un(e) COMPTABLE

Rattaché(e) à la Responsable Comptable du diocèse, vos missions seront les suivantes :

 Tenue de la comptabilité journalière de la Curie et des services diocésains (factures, opérations de banque / caisse, comptabilisation des encaissements chèques et dons...)
 Suivi et analyse des affectations budgétaires et du réalisé avec le bénévole en charge du budget
 Rapprochements bancaires
 Accompagnement des comptables de paroisses (formation, hotline, suivi, aide à la comptabilité, aide à l’utilisation de SAGE 1000)
 Participation à la clôture comptable ADN (revue des dossiers, aide aux paroisses, documents de clôture)
 Gestion des SCI : Tenue de la comptabilité et gestion des flux financiers

Issu(e) d’une formation comptable, vous disposez d’une expérience réussie en cabinet et/ou en audit. Vous maitrisez le logiciel Sage 1000 ainsi que le pack office particulièrement Excel
Rigoureux(se), pédagogue et autonome, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles Une connaissance Ecclésiale serait un plus.

Poste à temps plein (possibilité à 4/5ème) à pourvoir en septembre 2020 - Basé à Nanterre en CDI -
Statut Agent de maîtrise

Les candidatures sont à envoyer sur l’adresse recrutement@diocese92.fr