La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Un(e) Responsable Sûreté

La Maison Diocésaine de Nanterre recherche un(e) Responsable Sûreté pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du diocèse et de ses sites situés dans le département des Hauts de Seine (92).

Vos missions seront les suivantes :

- Proposer et ajuster régulièrement la politique sûreté du diocèse
- Mettre en place une mission de conseil et appui auprès des services diocésains, des paroisses et des Maisons d’Eglise
- Organiser et piloter l’activité sûreté (rédaction et mise en œuvre des procédures et des consignes, organisation des plannings, plans de formation, préparation et suivi des commissions ...)
- Assurer la sécurité et la sûreté des événements nécessitant un dispositif spécifique (conception du dispositif, dépôt des demandes d’autorisation, pilotage de la mise en œuvre...)
- Structurer les relations de collaboration et d’échange avec les acteurs de la sûreté et de la prévention (Préfecture, Mairies, Police, Pompiers …) et mettre en œuvre les moyens et consignes préconisées
- Mener une réflexion continue sur l’évolution des menaces et réaliser la veille réglementaire et technique de son domaine d’activité
- Structurer la gestion de crise au niveau diocésain

Votre profil

- Expérience de plus de 20 ans dans des fonctions liées à la sûreté des personnes et des biens ainsi qu’une connaissance de l’environnement de la fonction publique.
- Capacité à analyser les situations et les dysfonctionnements et à proposer des solutions
- Sens de l’anticipation et de l’organisation, autonomie, esprit d’initiative et réactivité
- Grande aisance relationnelle, sens de l’écoute et aptitude à la médiation et à la résolution de conflits
- Connaissance de l’Eglise catholique et sens de la mission dans l’Eglise.

Poste de bénévole nécessitant une disponibilité d’environ 1 jour par semaine en moyenne sur l’année plus une grande disponibilité pour les évènements ponctuels.
Le poste est à pourvoir dès que possible et les candidatures sont à envoyer sur l’adresse recrutement@diocese92.fr