La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Un(e) chargé(e) de Communication Digitale

Le diocèse de Nanterre recherche une personne en charge de la communication digitale.
Sous la responsabilité du délégué diocésain à la Communication, votre mission est de prendre en charge l’organisation et la gestion des médias numériques :

• Animer et développer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Tik Tok, LinkedIn, YouTube)
  • Piloter, monitorer et optimiser les campagnes d’acquisition SEM, emailing.
  • Participer à la gestion du site internet du diocèse de Nanterre (conception, évolution, développement technique et accompagnement des contributeurs).
  • Créer, piloter et animer une offre internet auprès des paroisses  : création de site, hébergement, maintenance, formation des équipes locales, en lien avec les prestataires nécessaires.
  • Administrer un Extranet et assurer la gestion des Newsletters internes et externes.
  • Accompagner le déploiement digital de l’Eglise catholique dans les Hauts-de-Seine dans sa globalité en proposant notamment de façon proactive des axes d’amélioration.
  • Participation aux événements diocésains ayant fréquemment lieu les week-ends.

Votre profil :
Issu d’un parcours qui vous a formé aux techniques actuelles du webmarketing et de la communication digitale, vous pouvez attester d’une ou plusieurs expériences probantes en la matière, en agence ou chez l’annonceur.
Doté(e) de qualités rédactionnelles (expression, orthographe, syntaxe), vous faites preuve de pédagogie, aimez travail d’équipe et avez le sens du service.
Réactivité, créativité, rigueur, autonomie, force de proposition seront nécessaire ainsi que la capacité à gérer plusieurs projets en même temps.

• Maitrise de l’administration web, des réseaux sociaux, des outils de campagnes d’acquisition (Adwords, Facebook Ads etc…).
  • Connaissance des technologies web :
    - Compréhension du fonctionnement d’un outil de gestion de contenus (CMS), maitrise de WordPress obligatoire.
    - Notions en maintenance de serveur web.
    - Expérience utilisateur (UX)
  • Maîtrise de la Suite Adobe
  • Ancrage dans les Hauts-de-Seine et une première expérience au sein de l’Eglise catholique seraient des +.
  • Connaissances ecclésiales nécessaires.

Poste :
- Temps plein (horaires 9h/17h30)
- Vacances : 5 semaines + RTT

Les candidatures sont à adresser à recrutement@diocese92.fr