Un(e) chargé(e) de Communication Digitale

Le diocèse de Nanterre recherche un salarié ou auto-entrepreneur en charge de la communication digitale.
Sous la responsabilité du délégué diocésain à la Communication, sa mission est de prendre en charge l’organisation et la gestion des médias numériques :

• Animer et développer les réseaux sociaux.
  • Piloter, monitorer et optimiser les campagnes d’acquisition SEM, emailing.
  • Participer à la gestion du site internet du diocèse de Nanterre (conception, évolution, développement technique et accompagnement des contributeurs).
  • Créer, piloter et animer une offre internet auprès des paroisses  : création de site, hébergement, maintenance, formation des équipes locales, en lien avec les prestataires nécessaires.
  • Administrer un Extranet et assurer la gestion des Newsletters internes et externes.
  • Accompagner le déploiement digital de l’Eglise catholique dans les Hauts-de-Seine dans sa globalité en proposant notamment de façon proactive des axes d’amélioration.
  • Participation aux événements diocésains ayant fréquemment lieu les week-ends.

Votre profil :
Doté(e) de qualités rédactionnelles (expression, orthographe, syntaxe), vous faites preuve de pédagogie, aimez travail d’équipe et avez le sens du service.
Réactivité, créativité, rigueur, autonomie, force de proposition seront nécessaire ainsi que la capacité à gérer plusieurs projets en même temps.

• Maitrise de l’administration web, des réseaux sociaux, des outils de campagnes d’acquisition (Adwords, Facebook Ads etc…).
  • Connaissance des technologies web :
    - Compréhension du fonctionnement d’un outil de gestion de contenus (CMS), maitrise de WordPress obligatoire.
    - Connaissances / maitrise des langages HTML, CSS, JS, bases de PHP.
    - Notions en maintenance de serveur web.
    - Expérience utilisateur (UX)
  • Maîtrise de la Suite Adobe
  • Nombreux déplacements dans les Hauts-de-Seine à prévoir.
  • Ancrage dans les Hauts-de-Seine serait un plus.
  • Connaissances ecclésiales très appréciées.

Poste :
- Temps plein (horaires 9h/17h30)
- Vacances : 5 semaines + RTT

Les candidatures sont à adresser à recrutement@diocese92.fr