Un temps fort autour de l’Eucharistie pour les aumôneries du Sud

130 collégiens et lycéens de cinq AEP du secteur sud (Bagneux, Châtenay-Malabry, Meudon, Meudon-la-Forêt et Ôchâclap) se sont retrouvés pour vivre un temps fort « autour de l’eucharistie » durant l’après-midi du dimanche 24 mars dans la paroisse du Saint-Esprit à Meudon-la-Forêt.

Cette initiative a permis aux jeunes de se rencontrer en plus des temps forts diocésains, dans des groupes de taille moindre et d’approfondir leur foi. Pour commencer cette rencontre, six ateliers sur le thème de l’eucharistie leur ont été proposés : la Parole, "manger Jésus", le climat et les attitudes pendant la messe, les quatre parties de la messe, la prière eucharistique, témoignage à propos de l’impact de la messe dans la vie du témoin. Les jeunes ont pu choisir trois ateliers au cours de leur après-midi.

Ils se sont ensuite regroupés par tranche d’âges pour goûter et échanger entre eux en partant d’un questionnement sur leurs préférences.
Pour finir ce temps fort, jeunes et animateurs ont vécu une messe joyeuse et festive animée par le groupe musical de la paroisse, « Eden ».

Le Christ, le jardinier de notre vie, nous aide à bêcher autour du figuier stérile que nous sommes parfois, pour y mettre le fumier. Ainsi la parabole de l’évangile du 24 mars nous invite à la conversion pour vivre vraiment de l’Évangile et ainsi porter de beaux fruits.

Annick Leverve (Aumônerie de Meudon) et Maryelle Pillard (Aumônerie de Châtenay-Malabry)