La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

Assistant(e) chargé(e) de communication digitale


La mission principale du poste est de présenter l’action de l’Eglise dans les Hauts-de-Seine sur le web et les réseaux sociaux. En lien direct avec la chargée de communication digitale, co-création, force de proposition et créativité graphique seront tes maîtres mots.

Nous recherchons un/une stagiaire (alternance possible) avec une bonne plume, un réel attrait pour la création de contenus et une authentique sensibilité religieuse.

Les missions

• Participation à l’évolution de la stratégie de communication digitale : RS, website etc.
• Animation du site et des réseaux sociaux selon les opérations mises en place (septembre)
• Création de contenus (rédaction, design, …)
• Veille sur les actualités de l’Eglise
• Collaboration à l’organisation diocésaine d’événements (ex JMJ, FRAT…) ayant lieu fréquemment le week end.
• Participation à l’élaboration de la newsletter
• Analyse des metrics, rapports de performance

Profil recherché

De formation Bac +4 / Bac +5 en Ecole de Commerce / Communication ou Université, préparation d’un diplôme spécialité communication digitale, tu as déjà une première expérience en agence ou au sein d’un service communication. Tu as une orthographe irréprochable, un bon esprit d’analyse ainsi qu’une excellente maîtrise des outils digitaux et de la chaine graphique.

A l’aise à l’oral et à l’écrit, tu es enthousiaste rigoureux réactif et autonome ! Tu as un bon sens de l’organisation et une forte capacité d’adaptation. Une connaissance ecclésiale est nécessaire

Stage basé à Nanterre à pourvoir en septembre 2021, présence hebdomadaire souhaitée si contrat en alternance.
Les candidatures sont à adresser à recrutement@diocese92.fr