ASSISTANTE, POUR LE SERVICE IMMOBILIER


Le diocèse de Nanterre recherche un(e)

ASSISTANT(E) , POUR LE SERVICE IMMOBILIER

La principale mission du poste est d’assister l’ensemble des membres du service Immobilier en ce qui concerne le suivi des dossiers et projets du diocèse et des paroisses.

-  Gestion courante du service (Traitement des documents relatifs à l’ensemble des dossiers immobiliers (construction/rénovation, cessions, transferts…) en liaison avec les paroisses et les différents intervenants : architectes, notaires, entreprises, …
-  Préparation des marchés, rédaction de courriers, suivi des dossiers et archivage. Gestion d’une base documentaire, entretien et mise à jour de l’inventaire des sites
-  Comptabilité/gestion : Mise en paiement des situations, décomptes définitifs, factures et honoraires, déclaration aux assurances ; gestion des cautions bancaires ; remplissage des documents fiscaux, suivi comptable et financier des projets
-  Préparation des dossiers pour le comité immobilier, le CDAE ou le CA

Une bonne maitrise du pack office et des outils informatiques sont nécessaires, ainsi que des notions en immobilier, gestion, facturation, comptabilité et juridique. Une connaissance de l’Eglise catholique et de son fonctionnement serait un plus.

Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et avez un sens du service très développé.

Poste CDI à temps partiel basé à Nanterre à pourvoir dès que possible.

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à recrutement@diocese92.fr