La joie de l'Evangile
dans les Hauts-de-Seine !

A l’aumônerie de Bois-Colombes, des propositions d’Avent pour favoriser l’intériorité :

Dans cette période très anxiogène, nous avons la chance de mettre en lumière l’intériorité nécessaire à l’épanouissement de chacun.
Et quoi de mieux pour éclairer notre journée qu’un merci ! C’est pourquoi nous avons proposé pour l’avent à nos collégiens un « chemin de gratitude ». Chaque semaine ils doivent réfléchir à un bienfait reçu, nous partons d’une petite vidéo qui montre que tout est cadeau (la vie, nos repas, l’électricité, l’eau en abondance …) puis nous leur demandons d’écrire ce bienfait et décrire ce que ça leur a procuré comme bien-être et enfin de voir qui ils peuvent remercier pour ça (Dieu, parents, professeurs, frères et sœurs, amis …).
Tous ces remerciements seront matérialisés par des « cartes » que nous apporterons en procession à la messe d’aumônerie de janvier.
Quant à nos lycéens ils se sont engagés pour au moins une des actions suivantes :
- aller à la messe les 4 dimanches de l’avent (messe des jeunes),
- prier 10 minutes par jour et une rencontre le mardi soir à l’aumônerie pour partager les fruits et difficultés rencontrés,
- prier et méditer les textes des dimanches ensemble le mercredi soir.

Voilà donc comment nous espérons illuminer notre Noël à tous cette année !

Ingrid,
Responsable de l’AEP de Bois-Colombes