Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

Concert chant et orgue à la cathédrale

Kate Combault

La soprano franco-américaine Kate Combault a fait ses débuts à Paris dans Mesdames de la Halle (Ciboulette) au Théâtre Monfort. Après plusieurs rôles d’opéra et d’opérette (Blanche, Pamina, Clorinda dans La Cenerentola), Kate s’ouvre au théâtre musical, jouant dans Sunday in the Park with George et Into the Woods (Granny, Cinderella’s Mother) au Théâtre du Châtelet. Elle incarne également Jenny dans l’Opéra de Quat’sous, crée au Centre Dramatique National-Sartrouville. Son début à la Philharmonie de Paris a lieu en 2016 dans Alice au Pays des Merveilles, une création pour l’ONDIF, où elle incarne La Chenille et le Chapelier Fou. En juin 2018, Kate a retrouvé l’ONDIF à la Philharmonie de Paris pour le spectacle Welcome to Broadway ! Depuis 2007, Kate collabore régulièrement avec l’Union Nationale des Jeunesses Musicales de France. Sa cinquième et dernière création, Les Aventures de Pinocchio, a été le sujet d’un livre disc chez Didier Jeunesse, un coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2016. Elle continue à tourner également dans NOLA Black Soul, qui a reçu le prix TALENTS ADAMI 2016.
Ses projets pour 2018-19 comprennent une tournée en Espagne chapeauté par l’Institut Français ; après La Flûte enchantée et Didon et Enée, Kate chantera le rôle de Micaela dans Carmen, mis en scène par Édouard Signolet. Kate fait partie de l’équipe de création du spectacle Broadway, Ensemble pour 4 chanteurs et un trio de jazz qui part en tournée CCAS Été 2018. Elle est membre fondatrice du trio Heure Bleue qui propose des arrangements inédits des mélodies du répertoire classique et des chansons populaires.

Fabrice Pincet

Il a rejoint l’équipe des organistes du temple de l’Étoile à Paris en 2010, après avoir été pendant 15 ans titulaire de l’orgue Ahrend de la Primatiale de Lyon. Élève de Louis Robilliard au conservatoire de cette ville, il a surtout mené des études de musicologie, consacrées entre autres à François Couperin, à Clément Loret et l’École Niedermeyer, et à Jean-Louis Florentz avec qui il a travaillé. Professeur agrégé, diplômé de l’École Normale Supérieure, il est régulièrement sollicité pour des communications écrites ou orales ; il réalise depuis 1992 une émission hebdomadaire consacrée à l’orgue, sur Radio-Espérance, et il enseigne au lycée Richelieu de Rueil-Malmaison, la musique et l’histoire des arts. Il a été invité à se produire en concert sur des instruments de renom, comme les orgues historiques de la Chaise-Dieu ou de Souvigny, de Payerne (Suisse), à Montréal également... ou avec chœur, notamment l’Ensemble Vocal du COGE (Chœurs et Orchestres des Grandes Écoles) récemment à Bruxelles et Cologne.