Fleurir l’église

"Fleurir en liturgie" est un service d’Église .
Une commission diocésaine assure formations, ressourcement, soutien aux personnes engagées à fleurir l’église pour la messe dominicale dans leur paroisse.

Préparer une composition florale pour la liturgie eucharistique est un service qui vise à contribuer à la beauté de la liturgie, et à préparer la rencontre entre Dieu et l’homme. À partir de la méditation des textes de la liturgie, se dessine une composition florale, évocation symbolique de la parole reçue, en harmonie avec la liturgie du jour.

- Notre spécificité

• Accueillir la Création et rendre grâce avec les fleurs que Dieu nous donne.
  • Servir la liturgie en offrant une création florale adaptée

Nos formations s’adressent à quiconque aime les fleurs, accepte de prendre le temps de se former et de progresser dans un climat amical.

- Contact :
Contact mail cliquez ici.

- Pour aller plus loin :

- Pour approfondir avec des livres :

• L’art de célébrer la messe Présentation Générale du Missel Romain. 3ème édition typique 2002, Préface de
    Mgr Robert Le Gall, Édition Desclée-Mame.
  • Fleurs qui chantent Éditions Wadoo, 2 numéros par an.

INFOS - PRATIQUES

Recevoir et offrir, sentir, conduire et rendre grâce, repartir